Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Soutenez nos projets pédagogiques pour former les professionnels de demain

 

Grâce au versement de votre taxe d'apprentissage à BTP CFA Vendée (AFORBAT), votre entreprise participe à la formation professionnelle des apprentis dans le secteur du Bâtiment.

Pour notre CFA, la taxe d'apprentissage est une ressource vitale !

Aujourd’hui, BTP CFA Vendée (AFORBAT) accueille 1 200 jeunes répartis dans 40 formations en DIMA, CAP, BP, MC, BAC PRO et BAC+2. Nous devons chaque année poursuivre nos efforts en améliorant l’outil de formation de nos professions et en proposant l’ouverture de nouvelles formations.

Nous avons besoin de moyens et le versement de votre Taxe d’Apprentissage au profit de notre CFA nous permettra de faire face à ces défis.

BTP CFA Vendée est habilité à percevoir la totalité du Quota (26% de la Taxe d'Apprentissage) et la CSA pour les entreprises de 250 salariés et plus qui en seraient redevables.

 

Les entreprises qui ont un apprenti sous contrat d'apprentissage au 31/12/2016 à BTP CFA Vendée sont dans l'obligation de verser le montant du coût de la formation à BTP CFA Vendée : Quota et Hors Quota , lorsque le Quota n'est pas suffisant pour couvrir le coût de la formation défini sur le site www.pays-de-la-loire.pref.gouv.fr.

 

Pour vous aider dans votre démarche de versement de la taxe via le collecteur de la profession l’OCTA BTP Pays de la Loire, avant le 1er mars 2017retrouvez toutes les informations nécessaires dans la plaquette de présentation de la Taxe d’apprentissage 2017 et sur le site http://www.cibtp.fr/ta2017/.

Votre interlocutrice privilégiée

Cécile BROSSARD

02.51.62.78.40.
cecile.brossard@ccca-btp.fr