ERDF et BTP CFA VENDEE partenaires pour développer l’apprentissage

ERDF accueille 8 alternants en formation avec BTP CFA VENDEE en Baccalauréat professionnel électrotechnique, énergie et équipements communicants, incluant une spécialisation dans le domaine de la distribution publique d’électricité.

apprentissage, erdf, partenariat, reseau electrique, bac pro, électrotechnique, btp cfa vendee, chantier ecole

A travers la formation enseignée par BTP CFA Vendée, ERDF souhaite aider les jeunes dans leur projet professionnel en les formant aux métiers de l’entreprise de service public ERDF.

Ainsi, ERDF a construit un réseau de démonstration et d’entraînement sur le site ERDF au Rond-Point de l’Atlantique à La Roche sur Yon. ERDF met à disposition ce réseau pour permettre l’apprentissage du réseau électrique à travers des exercices pédagogiques sous l’expertise d’un technicien Sénior d’ERDF. Ce réseau pédagogique est le seul en Vendée.

Le vendredi 4 juillet, 5 apprentis de BTP CFA VENDEE sont allés tester leurs connaissances acquises durant l’année de formation en participant à des jeux de rôle lors d’un exercice spécialement préparé pour l’occasion. Il consistait à comprendre quels sont tous les acteurs et les étapes à respecter lors d’une consignation sur le réseau de distribution public d’électricité.

Ils étaient encadrés par Patrick LAFRANCE, ERDF et par Bruno CHANCELIER et Sébastien SEGRET de BTP CFA VENDEE en présence de Jean-Philippe DREUILLE, Directeur Vendée d’ERDF et Loïc PERON Directeur Général de BTP CFA VENDEE.

A cette occasion,  il a été remis symboliquement le diplôme de CAP Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques à Pauline PELLOQUIN qui récompense les efforts de cette jeune femme issue d’un Bac Economique et Social.

Pour en savoir plus, visionnez le reportage de TV Vendée du 9 juillet 2014 en cliquant ici.

Retour