3 nouvelles formations à la rentrée 2014

Une formation Bac+2 dans le secteur de l'énergie-fluides, un titre professionnel dans le secteur du Gros Oeuvre et le nouveau BP Génie climatique qui remplace l'actuel BP Equipements sanitaires.

En effet, le BP Equipements sanitaires sera remplacé dès la rentrée prochaine par le BP Monteur Installateur de Génie climatique et sanitaire. Ce nouveau diplôme permettra aux jeunes d'acquérir une expérience professionnelle au plus près des besoins des entreprises. Cette formation s'adresse à des jeunes titulaires d'un CAP Installateur sanitaire et/ou thermique ou encore d'une MC Maintenance des Equipements Thermiques individuels. Ce diplôme dure 2 ans en apprentissage. Plus d'infos dans la rubrique Génie climatique

Une nouvelle formation Bac+2 intitulée "Responsable de chantier du Bâtiment et Travaux Publics" ouvrira également en septembre en collaboration avec le CESI. Cette formation possède 3 options :
option Installations électriques (IE) préparée à BTP CFA Vendée et ouverte à des jeunes titulaires d’un BP Installations équipements éléctriques ou Bac Pro électroctechnique, énergie, équipements communicants.
-
option Bâtiment et TP (BTP) préparée à BTP CFA Loire-Atlantique. Cette option est accessible à des jeunes titulaires du BP Constructeur en maçonnerie et béton armé ou Bac Pro Technicien du Bâtiment : organisation et réalisation du gros-œuvre.
- option Performance énergétique de l’Enveloppe (PEE) proposée par BTP CFA Sarthe pour des jeunes sortant de BP Génie climatique ou BP Ossature bois.
La formation se déroulera sous contrat d’apprentissage sur deux ans avec 11 semaines par an au CFA et une alternance moyenne d’une semaine sur quatre au CFA.

Enfin, pour le secteur Gros Oeuvre, le titre "Chef d'Equipe Gros Oeuvre" sera proposé en contrat de professionnalisation pour : 
- les apprentis
sortant de Bac Pro Technicien du Bâtiment : organisation et réalisation du gros-œuvre
- les apprentis sortant de BP Maçon
- les salariés d'entreprise.
Ce titre de niveau IV se déroulera sur un an en alternance et permettra au candidat d’acquérir des compétences de gestion et d’animation d’une équipe gros-œuvre et d’organisation de chantiers du Bâtiment.
Pus d'infos dans la rubrique Maçonnerie

Retour